Menu principal


Historique

Monsieur HOUEE a créé, en 1957, une fabrique d'emballage pour fruits et légumes. C'est alors une entreprise individuelle qui emploie 20 salariés. Le montage se fait manuellement et le transport par chemin de fer.

Dans les années 70, l'entreprise a su s'adapter aux évolutions technologiques et à l'extension du marché. Fournisseur du marché breton, elle comptait alors jusqu'à 185 salariés. Les livraisons étaient assurées par camions - remorques.

Aujourd'hui les modernisations permanentes des machines permettent une production de plus de 50000 emballages par jour en 7h30 sur deux chaïnes de montages, entièrement automatisées avec un effectif de 72 salariés. L'entreprise totalement intégrée, assure ses transports, en totalité avec un parc de 12 camions - remorque.

En 2001 l'entreprise HOUEE reprend l'entreprise DOUARD, fabricant d'emballage léger également qui avait demarré son existence par la fabrication de caisses ORANGINA en bois. La capacité de production et la réactivité de ces deux entreprises sont des atouts majeurs qui sont très appréciés. Ces entreprises utilisent exclusivement des peupliers pour la fabrication de ses emballages.

Ils maintiennent un stock permanent de plus de 20 modèles d'emballages, ce qui permet des délais de réponse très courts pour des demandes URGENTES.